Zelda II The Adventure of Link
Link……Link
Dans cette suite, vous incarnez de nouveau le héros Link et parcourez Hyrule pour réveiller la princesse Zelda endormie par un sort maléfique. Pour se faire vous devrez parcourir six donjons et six villages pour récupérer les fragments de la triforce qui vous permettront de briser le sort dont est victime la princesse.
Vos ennemis quant à eux vous cherche afin de pouvoir procéder au rite de résurrection de Ganon.
Ce deuxième opus arrive sur nos consoles en 1990 soit 2 ans après le reste du monde et dénote totalement avec son prédécesseur, en effet, fini la vue de dessus, place au défilement horizontal à la Super Mario pour tout ce qui concerne la phase d’action. La vue de dessus est présente mais uniquement pour l’exploration du monde d »Hyrule, Zelda 2 alterne donc entre les deux modes tout au long du jeu.
De nouveaux éléments font leur apparition comme la magie, le système d’expérience, les personnages non joueurs, ainsi que la possibilité d’attaquer l’ennemi tout en sautant mais les combats restent difficiles ce qui fait de Zelda 2 un jeu à la difficulté élevée.
Il a été très bien accueilli par les critique mais beaucoup moins par les fans de la série qui regrettaient notamment le passage en vue horizontale et qui considéraient que le jeu n’était pas abouti, il s’est néanmoins vendu à plus de 4,4 millions d’exemplaires.
A toi de nous dire ce que tu penses de l’innovant Zelda II