Aller au contenu

Super Mario Bros

Super Mario Bros

Hey it’s Mario time, here we go

Voici le plus fameux de tous les plombiers du monde, icône de Nintendo et personnage adoré des enfants mais aussi des parents.

Super Mario Bros arrive en France en 1987 avec la Nintendo Nes, il s’agit d’un jeu de plateformes à défilement horizontal dans lequel vous retrouverez ici de veilles connaissances comme Goomba, Koopa Troopa ou Lakitu dans leurs versions 8 bits ainsi que votre frère Luigi avec qui vous parcourez le Royaume Champignon et ses 8 mondes composés de 4 niveaux chacun pour arriver jusqu’à Peach qui déjà se faisait enlever par l’infâme Bowser.

Collecter les pièces présentes sur votre chemin, trouvez des passages secrets, frappez les case « ? », utilisez vos boules de feu ou l’étoile d’invincibilité sont autant de possibilités offertes à Mario pour arriver à mener sa quête à bien.

Lors de sa sortie Super Mario Bros reçu un accueil unanime des critiques de jeux vidéo et est le précurseur des jeux a défilement horizontal ainsi que des boss et sous boss de fin de niveau, sans parler de son emblématique bande son qui résonne en chacun de nous (les plus anciens) et qui est reconnu par tous dés les premières notes.

Super Mario Bros fait parti des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps avec plus de 40 millions d’exemplaire vendus dans le monde (3 juste pour moi) et son succès ne souffre d’aucune critique tellement il a accompagné toute une génération d’enfants dont je fais parti.

A toi de prendre ta manette et de plonger dans les prémices de la saga Mario